samedi 25 juin 2011

FÊTE DE LA MUSIQUE : beaucoup de monde et chaude ambiance malgré une météo capricieuse et frisquette











Dès les premières lueurs de l'aube de ce samedi, l'inquiétude peut se lire sur les visages des membres du Comité présents au stade :
- Les caprices du temps menacent de nous mener la vie dure
- Notre préposée aux Clarisses nous a lâché pour le beauf du Sud-Ouest.
Mais, basta, il en faut plus que ça pour décourager la valeureuse équipe du Comité et c'est avec entrain qu'ils commencent à monter les chapiteaux de chaque côté de la semi-remorque de 13m50 de long qui va servir de scène. En même temps, une autre équipe installe les bancs et les tables et approvisionne la buvette. A midi tout est à peu près terminé excepté quelques guirlandes électriques et spots de scène.
Quelques violentes averses empêchent les réglages de la sono prévus à 14h et nous font prendre une heure de retard.
A 18h, une bonne odeur de frites et de grillades commence à aguicher les narines des spectateurs.
Enfin la fête commence vers 19h avec l'ensemble d'instruments à vent de la CCAM dont les morceaux joués avec brio chassent les derniers nuages.
Puis, notre ami LILLO prend sa guitare acoustique et nous joue quelques-unes de ses compositionsqu'il prétend anciennes mais qui brûlent d'actualité.
Lui succède le duo MIC-MAC avec des reprises françaises et anglo-saxonnes se concluant par "The wall" des Pink Floyd, pas facile.
En alternance , à la buvette, Emilio attire les personnes installées sous les chapiteaux avec ses reprises des Beatles, de Joe Dassin et autres chanteurs québécois.
Vers 21h30, Néva lui succéde avec un grand nombre de ses compositions de style plutôt folk et pop.
Puis de nouveau Emilio en attendant que le groupe 111 se prépare à entrer en scène avec un rythme funk et rock et des chansons des Stones, de M, de Goldman, une timide chanson de Cabrel, pour finir avec Stevie Wonder et James Brown : de quoi chauffer le public malgré la température en baisse.
Enfin , au final , les Certenues' brothers dons les fans venus nombreux ont pu apprécier leurs compositions et quelques reprises dans un style plutôt hard rock et heavy metal, juste ce qu'il faut pour terminer cette soirée vers 1h du matin.
Pour le comité , la nuit n'est pas finie, il s'agit maintenant de tout démonter et ranger car il nous faut céder la place pour le Dimanche.
En résumé, soirée sans temps mort, musique pour à peu près tous les goûts, public satisfait, quelques améliorations à apporter mais nous y penserons pour l'an prochain.
Merci à tous pour le succès de cette soirée : musiciens individuels et groupes, sonorisateur, électricien, le transporteur qui a mis sa remorque à notre disposition , le public venu nombreux et le comité des fêtes qui, une fois de plus a assuré .
Opération à renouveler.

Aucun commentaire: