jeudi 20 juin 2013

Randonnée gourmande : succès appréciable

Pour cette première, les 3 associations ont marché main dans la main. Dès Vendredi, les fêtards et les amuriens se retrouvaient pour les premiers préparatifs rejoints dès le samedi par les cuisiniers. En fait , c'est plusieurs semaines voire plusieurs mois avant, que les préparatifs ont commencé : Communication, inscriptions, recherche des sponsors...
Dès le début du week-end la fébrilité a augmenté d'un coup. Petites inquiétudes : quelques propriétaires , sans doute mal informés , ont demandé, qui une révision du circuit, qui une suppression d'animation : mais avec du dialogue, nous avons pu les rassurer.
Dernière inquiétude, la météo: notre préposée aux Clarisses, n'a pourtant pas pu leur porter des œufs, mais la providence a su se montrer clémente car dès le matin un soleil radieux échauffait les marcheurs aidé par un kir et ses gougères et les a accompagné sur les 7km du parcours. Le dernier arrivé n'avait pas ôté ses chaussures que le ciel déversait déjà des trombes d'eau sur les bénévoles qui démontaient comme pour les punir de leur imp(r)udence.
Bilan : marcheurs enchantés malgré quelques "gauges" et une ou deux chutes de randonneurs dans des bauges à sanglier hors pistes.
Tous les participants en redemandent pour l'an prochain.


























Aucun commentaire: